top of page
  • Photo du rédacteurAlex

Bricks de poulet rôti épicé et feta

Bonjour à tous aujourd'hui nous allons faire des bricks

Temps de préparation: 25 minutes Temps de cuisson 25 minutes

Pour 4 personnes


Ingrédients:

- 4 feuilles de bricks

- 4 filets de poulet

- 200g de feta

- 2 brins de thym

- 1 oignon

- 1/4 de botte de menthe

- 1/4 de botte de coriandre

- 100g de sauce tomate réduite

- 1 pincée de curry en poudre

- 20g de raisins secs

- 2 blancs d'œufs

- 20g de beurre

- Huile d'olive

- Sel fin et poivre


Préparation:

  1. Préchauffez votre plat à 180°C. Dans un plat, salez et poivrez les filets de poulet, ajoutez un trait d'huile d'olive et le beurre, le thym et enfournez pour 20 minutes. Recouvrez de papier aluminium à la sortie du four afin d'éviter que le poulet ne sèche.

  2. Épluchez et ciselez l'oignon, taillez les filets de poulet cuits en petit cubes. Hachez la coriandre et la menthe. Gardez de petites feuilles des deux herbes pour la décoration des assiettes. Coupez la feta en petits cubes de 0,5 cm de côté. Réservez le tout séparément. Mélangez la sauce tomate avec le curry, gardez-en des cuillerées à soupe de côté pour en mettre au centre des assiettes, le reste servira pour la liaison du mélange au poulet.

  3. Dans une poêle chaude, versez un trait d'huile d'olive et l'oignon, laissez cuire quelques minutes, puis ajoutez le poulet. Laissez cuire jusqu'à ce que la viande caramélise légèrement, 2 à 3 minutes à feu vif. Dans un saladier, déposez le poulet rôti en cubes, ajoutez les herbes, mélangez avec la sauce tomate au curry, ajoutez les raisins secs et assaisonnez avec du sel fin.

  4. Découpez des lanières de feuilles de brick de 5 à 6 cm de large et déposez sur le haut un petit tas du mélange précédent avec des petits cubes de feta, renfermez selon la technique des samoussas à l'aide d'un pinceau trempé dans le blanc d'œuf. Vous pouvez aussi passer le blanc d'œuf tout le long de la feuille de brick.

  5. Dans une poêle chaude, versez un peu d'huile d'olive et colorez les bricks quelques minutes à feu vif sur chaque face pour qu'elles soient croustillantes. Dans les assiettes, déposez des feuilles de coriandre et de menthe, au centre 1 cuillerée à soupe de sauce tomate et les bricks, saupoudrez d'un peu de curry.

Voici une photo de ce que ça a donné:

J'espère que ça vous aura plu !!!

À la prochaine !

Alex

Posts récents

Voir tout

Macédoine de légumes

Cet accompagnement équilibré et délicieux ira avec n'importe quel plat

留言


bottom of page