top of page
  • Photo du rédacteurAlex

Nems de poulet et légumes, sauce acidulée

Bonjour à tous, aujourd'hui pour mon anniversaire, nous allons réaliser un plat asiatique qui est délicieux

Temps de préparation: 20 minutes Tamps de cuisson: 16 minutes

Pour 4 personnes


Ingrédients:

- 250g de blancs de poulet

- 50g de champignons de Paris

- 1 carotte

- 1 oignon

- 125g de germes de soja

- 50g de vermicelles de haricots mungo

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 œuf

- 16 galettes de riz

- 1 cuillère à café de tapioca ou de fécule de maïs

- Quelques feuilles de salade

- Quelques feuilles de menthe

- Le jus d'1 citron vert

- 1 cuillère à café de sauce nuoc-mâm

- 1 pincée de sucre

- Huile de tournesol



Préparation:

  1. Coupez les blancs de poulet en tout petits morceaux. Lavez les champignons, épluchez la carotte, l'oignon, hachez le tout séparément à l'aide d'un petit hachoir. Coupez les germes de soja en deux.

  2. Faîtes bouillir une casserole d'eau, puis baissez le feu au plus bas et plongez les vermicelles de haricots mungo. Laissez-les 10 minutes, égouttez-les et coupez-les à 3 cm de long.

  3. Dans un saladier, mélangez le poulet, le hachis de carotte, d'oignons et les champignons ainsi que les vermicelles de haricots mungo, la sauce soja, les germes de soja et l'œuf.

  4. Dans une grande assiette creuse, versez de l'eau tiède. Dans un petit ramequin, mélangez la farine de tapioca avec un peu d'eau, gardez de côté. Déposez un torchon sur ton plan de travail, trempez une première galette dans l'eau et posez la sur le torchon. Placez sur le centre, en bas de la feuille, à 3cm du bord de la galette, 1 cuillerée à soupe de la farce au poulet. Repliez les bords vers le centre et commencez à rouler dans écraser. Vers la fin, trempez votre index dans le mélange farine de tapioca eau et nappe le bord de la galette pour la coller. Finissez de rouler.

  5. Dans un wok ou une grande poêle, versez 3 cm de haut d'huile de tournesol. Faîtes chauffer. Déposez les nems, laissez-les cuire 2 minutes sans les toucher et sans qu'ils se touchent: cette opération est une précuisson. Retourne-les puis retire-les de la cuisson sans qu'ils dorent. Laissez-les refroidir quelques minutes sur une assiette avec un papier absorbant.

  6. Pendant que les nems refroidissent, mélange dans un bol le jus de citron vert, le nuoc-mâm et le sucre. Garde de côté.

  7. Replongez les nems dans l'huile chaude pour qu'ils dorent 3 minutes, ensuite égouttez-les de nouveau sur l'assiette avec un papier absorbant. Ils doivent être croustillants.

  8. Dans les assiettes, répartissez les feuilles de salade et la menthe, déposez les nems à coté et servez avec la sauce acidulée. Dégustez !!!

Voici une photo de ce que ça a donné:

J'espère que cette recette vous a plu !!!

À la prochaine !

Alex

Posts récents

Voir tout

Macédoine de légumes

Cet accompagnement équilibré et délicieux ira avec n'importe quel plat

Comentarios


bottom of page