Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons réaliser une spécialité espagnole
Temps de préparation: 20 minutes Temps de cuisson: 35 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients:
- 450g de riz arborio (ou de riz bomba)
- 2 blancs de poulet
- 1 morceau de chorizo fort
- 8 crevettes entières (de préférence) crues
- 1 gousse d'ail
- 1 poivron rouge
- 1 piment jalapeño vert
- 3 cuillères à soupe de purée de pimentos del piquillo
- 1,5 litre de bouillon cube (ou bouillon de crustacés ou de légumes)
- Huile d'olive
- Safran en poudre ou en pistils
- Sel fin
Préparation:
Taillez les blancs de poulet en petits cubes et gardez-les de côté. Coupez le morceau de chorizo en dés ou en rondelles de 3 mm d'épaisseur. Gardez-les au frais. Épluchez et hachez l'ail. Épluchez le poivron et taillez-le en cubes de 0,5 cm de coté. Épépinez le piment jalapeño vert et hachez-le.
Dans une grande poêle chaude, faîtes revenir les crevettes entières dans l'huile d'olive à feu vif pendant 1 minute sur les deux faces. Retirez-les
Dans la même poêle, faîtes revenir à l'huile d'olive l'ail haché avec les dés de poivron et de piment jalapeño. Mélangez 3 minutes sur feu moyen, ajoutez les cubes de poulet et colorez-les pendants 2 à 3 minutes. Ajoutez la purée de pimentos del piquillo, puis versez le riz. Mélangez à nouveau pour colorer le riz. Salez, versez le bouillon à hauteur, portez à ébullition 2 à 3 minutes afin que le riz se gorge de bouillon sans mélanger, baissez le feu et versez à nouveau du bouillon. Ajoutez le safran en poudre ou en pistils et laissez cuire 12 minutes à feu doux sans mélanger. Une croute se formera au fond.
Dépose les crevettes en rosace sur le dessus et laissez cuire 7 minutes. Plus vous laisserez cuire lentement le plat à feu doux, puis la consistence sera onctueuse. Vous pouvez ajouter encore 1 louche de bouillon par-dessus sans mélanger.
Répartissez les dés ou les rondelles de chorizo sur le dessus, servez et dégustez ce magnifique plat !!!
Voici une photo de ce que ça a donné:
J'espère que ça vous a plu !!!
À la prochaine !
Alex
Et bon anniversaire papa !
Comments